Bienvenue dans la collection de l'UMR DGIMI
Les recherches développées dans l'UMR DGIMI sont consacrées à l'étude des mécanismes d'interactions entre les insectes ravageurs de cultures, leur cortège de pathogènes et parasites et leurs plantes hôtes. Ces recherches prennent en compte la diversité des partenaires et s'appuient sur la connaissance de leurs génomes.
Nos recherches s'inscrivent dans 3 réseaux thématiques que nous animons : un réseau montpelliérain sur les interactions microorganismes - hôtes (IMH/imh.edu.umontpellier.fr), et deux réseaux nationaux, l’un sur l'adaptation à l'environnement biotique chez les lépidoptères (ADALEP/www6.inrae.fr/adalep), l’autre centré autour de thématiques visant à promouvoir la lutte biologique contre les ravageurs des cultures (EMBA/www6.inrae.fr/emba).
DGIMI est une unité mixte de recherche ayant pour tutelles l'INRAE et l'Université de Montpellier. Elle est située sur le campus Triolet de l'Université de Montpellier et accueille des personnels de l'INRAE, de l'UM, et de l'EPHE.
https://www6.montpellier.inrae.fr/dgimi
Dernières publications
-
Natalia Sukhikh, Victor Golyaev, Nathalie Laboureau, Gabriel Clavijo, Camille Rustenholz, et al.. Deep Sequencing Analysis of Virome Components, Viral Gene Expression and Antiviral RNAi Responses in Myzus persicae Aphids. International Journal of Molecular Sciences, 2024, 25, pp.13199. ⟨10.3390/ijms252313199⟩. ⟨hal-04867733⟩
-
Anne-Sophie Masson, Nicolas Le Guillarme, Sophie Gaudriault, Mickael Hedde. Vers une évaluation de la multifonctionnalité d'un système spatialement hétérogène - Cas d’étude en agroforesterie méditerranéenne. XXIIème journées annuelles du réseau TEBIS, Jonathan Bonfanti, Oct 2024, Montpellier, France. ⟨hal-04839007⟩