Cooperative works, a training system committed to the preservation of heritage
Les œuvres coopératives, un dispositif de formation engagé dans la préservation des patrimoines
Résumé
In this paper we present a new training system addressed to primary school teachers and denoted as the cooperative works. Preservice teachers are thus led to improve several professional skills and abilities while they are engaged into the preservation of and the access to regional heritage. It will be here studied through the teachers’ documentation work it allows and with a focus on the culturally responsive teaching resources
Dans cette communication nous présentons un dispositif de formation initiale des enseignants du premier degré, les œuvres coopératives. Ce dispositif novateur amène les professeurs stagiaires à développer des compétences professionnelles multiples et variées tout en les engageant dans la sauvegarde et la transmission des patrimoines régionaux. Il sera examiné ici à l’aune des genèses documentaires qu’il suscite et avec un focus sur la contextualisation des ressources pédagogiques.
Mots clés
œuvres coopératives
formation initiale premier degré
préservation des patrimoines
Contextualisation didactique
oeuvres coopératives formation initiale premier degré préservation des patrimoines genèse documentaire contextualisation didactique cooperative works primary school teachers' training system heritage preservation documentation work didactic contextualization. I
oeuvres coopératives
genèse documentaire
contextualisation didactique cooperative works
primary school teachers' training system
heritage preservation
documentation work
didactic contextualization. I
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|