Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

 

Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

2 174

Dépôts

604

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Chargement de la page

Actualités

Chargement de la page

 

Mots-clés

Formation des enseignants Milieu Pratiques enseignantes Autoformation Formation professionnelle Information and communications technology Université Appropriation Activité physique et sportive Documentation Technologies Analyse de l'activité Réciprocité EPS Didactique professionnelle Expérience Identité professionnelle APSA Nouvelles technologies de l'information et de la communication Médiation Pratiques Ressources Enseignement Education et informatique Formation hybride Méthodologie Enseignants Enfant Lecture Émancipation Usages France École maternelle Contrat didactique Didactique École primaire Collège Développement professionnel Dispositif de formation Théorie de l'action conjointe en didactique Anthropologie École Didactique des mathématiques Activité Formation continue Évaluation Computer-assisted education Épistémologie Sport Éducation Usages NTIC TIC Children Compétence Accompagnement Enseignant Digital resources Inégalités Scolaire Autonomie Élèves TACD Formation des adultes Resources Internet Numérique Philosophie Sociologie Wrestling Apprentissage Motivation Enseignement supérieur Formation Educational technologies Dispositif Apprentissages Learning Mathématiques Histoire Documentational approach Premier degré Teaching Education Sciences Sciences de l'éducation Professeur documentaliste Genèses documentaires Lutte Psychologie positive Professional development Coopération Empowerment Professionnalisation Écriture Curriculum Pédagogie universitaire Communities of practice Didactics Collaboration Joint action theory in didactics