Réflexivité et émotions dans un apprentissage à distance : suivez le bébé ! - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition) Access content directly
Preprints, Working Papers, ... Year : 2017

Réflexivité et émotions dans un apprentissage à distance : suivez le bébé !

Abstract

La métacognition et le dévoilement de soi sont-ils les deux faces d'un même levier de l'apprentissage ? Comment l'expression des émotions et l'explicitation des apprentissages se conjuguent-elles dans le discours des apprenants ? A travers l'étude d'un corpus de productions écrites d'apprenants d'angais à distance, nous tentons d'établir une modélisation d'un enseignement/apprentissage au coeur duquel s'insrcivent les émotions.
Fichier principal
Vignette du fichier
Réflexivité et émotions dans un apprentissage à distance.pdf (1.18 Mo) Télécharger le fichier
Origin Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01596453 , version 1 (27-09-2017)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01596453 , version 1

Cite

Joséphine Rémon. Réflexivité et émotions dans un apprentissage à distance : suivez le bébé !. 2017. ⟨hal-01596453⟩
145 View
173 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More