Commentaire sur « Look up ! Cinq propositions de recherche pour repenser le marketing dans une société post-croissance » : le Marketing doit penser sa propre évolution à l’ère de l’Anthropocène - Association Française du Marketing_Revue Recherche et Applications en Marketing_Revue Décisions Marketing
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2024

Look up! Five research proposals for rethinking marketing in a post-growth society

Commentaire sur « Look up ! Cinq propositions de recherche pour repenser le marketing dans une société post-croissance » : le Marketing doit penser sa propre évolution à l’ère de l’Anthropocène

Résumé

Cet article fait suite à la proposition de Rémy et al. Il propose de réfléchir à l'évolution du marketing à l'ère de l'Anthropocène en trois temps. Dans un premier temps, il revient sur les constats macroéconomiques et clarifie certains postulats qui sont associés à tort à la vision du marketing durable attribuée à Dekhili et al. Dans un second temps, il développe le cadre de ce que devraient être les pratiques de marketing durable pour une organisation. Dans un dernier temps, il offre des pistes d’orientation pragmatiques pour des chercheurs en marketing souhaitant conduire des projets de recherche dans le contexte de l'Anthropocène.
Fichier principal
Vignette du fichier
Preprintonline- Commentaire Dekhili Merle Ochs.pdf (376.51 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04619526 , version 1 (20-06-2024)

Identifiants

Citer

Sihem Dekhili, Aurélie Merle, Adeline Ochs. Commentaire sur « Look up ! Cinq propositions de recherche pour repenser le marketing dans une société post-croissance » : le Marketing doit penser sa propre évolution à l’ère de l’Anthropocène. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2024, 39 (2), pp.119-134. ⟨10.1177/07673701241242673⟩. ⟨hal-04619526⟩
50 Consultations
52 Téléchargements

Altmetric

Partager

More